Pool Marine, votre expert en recherche de fuites

Nos Services

Les services de la société Pool Marine, basée à Vienne (38) s’adressent aux particuliers et aux professionnels. 23 ans d’expérience à votre service !

RECHERCHE ET TRAITEMENT DE FUITES LINER ET PVC

La recherche de fuites peut être réalisée dans les piscines et les bassins en intérieur. Une fois la fuite trouvée suite à une plongée bouteille, le liner ou le PVC armé est réparé sous l’eau ce qui permet de ne pas vidanger votre bassin. Nous sommes équipés des meilleurs équipements professionnels comme la machine Leack-Track.

Mise en pression à 1 bar 8 de tous les réseaux piscine: buse de refoulement, prise balai, skimmer et bonde de fond avec des obturateurs traversant, recherche du cheminement des réseaux avec la machine le RG 20. Passage de caméra avec tête de caméra détectable.

Une fois que la fuite a été détectée sur l’un des réseaux: injection à 2 bars de pression (AZOTE-HYDROGENE) et pour finaliser la recherche avec précision le VARIOTEC-8 de marque Sewerin va trouver une fuite de gaz traceur et nous serons à l’aplomb de la fuite.

Réparation des traversées de paroi des buses de refoulement, chemisage avec obturateur gonflable qui consiste à envelopper la portion fuyarde à l’aide d’un matériau constitué de résine durcissant.

RECHERCHE DE FUITES DANS LES CANALISATIONS

Pool Marine propose également la recherche de fuites dans les canalisations enterrées grâce à l’injection d’azote et d’hydrogène : une mise en pression est réalisée à une pression de 3 bars. Si la tuyauterie présente une fuite, l’hydrogène injecté ressortira par la fuite et remontera en surface et sera détecté par une machine appelée VARIOTEC-8 (gaz traceur compatible à l’eau potable).

RECHERCHE DE FUITES COMPTEUR MAISON

Pool Marine vous propose également la recherche de fuites compteur maison sur le réseau d’eau potable, grâce à ses équipements professionnels (acoustique, fibre optique, caméra etc …). L’utilisation de la machine UTILITRACT permet la recherche du cheminement si nécessaire, grâce à sa détection émis par fibre optique introduite dans la canalisation et transmission à un récepteur audio-visuel.